Cap-Vert : les investissements directs étrangers ont augmenté de 58% en 2022, à 133,2 millions $

par admin9775

Alors que le secteur du tourisme a attiré plus de la moitié des IDE durant l’année écoulée, le Portugal, l’Italie et l’Angola étaient les principaux investisseurs dans l’archipel situé au large de la côte nord-ouest du continent.

Le Cap-Vert a attiré des investissements directs étrangers (IDE) d’un montant total de 133,2 millions de dollars en 2022, en hausse de 58% par rapport à 2021, selon des données publiées le 13 avril par la Banque centrale cap-verdienne.

Avec près de 44 millions de dollars, le Portugal arrive en tête des pays émetteurs de flux d’IDE vers cet Etat insulaire situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, devant l’Italie (3,7 millions de dollars) et l’Angola (2,8 millions), a-t-on ajouté de même source.

Sur le montant total des IDE mobilisés par le Cap-Vert durant l’année écoulée, près de la moitié (68,3 millions de dollars) ont été spécifiquement consacrés à des projets liés aux secteurs du tourisme et de l’immobilier touristique.

L’économie du Cap-Vert, un archipel d’îles volcaniques peuplées par 580 000 habitants, est très dépendante du secteur du tourisme qui représente près de 25% du PIB du pays.

Agence Ecofin via CONGO PUB Online

164 Vues

vous pourrez aussi aimer

164 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.