Le commandant de la force régionale de l’EAC a réaffirmé sa détermination de pacifier la partie Est de la RDC, et c’est, jusqu’au sacrifice suprême dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Jeff Nyagah, commandant de la force régionale, l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue au quartier général à Goma, co-animée avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima.
« S’il faut mourir pour que la paix revienne en RDC, s’il faut verser mon sang et celui de mon adjoint Emmanuel Kaputa, je suis prêt, prêt à me sacrifier », a dit le Général Jeff Nyagah, membre de l’armée kényane et commandant de la force régionale de l’EAC.
Avant de poursuivre : « Nous avons reçu mandat des Chefs d’Etat de sou-tenir et de protéger l’intégrité territoriale de la RDC, et des efforts sont déployés à ce sujet ».
Le commandant de la force régionale de l’EAC a assuré l’engagement des troupes sous ses ordres, à soutenir et protéger l’intégrité territoriale de la RDC.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online