l’ACAJ appelle le CSM d’assurer une formation sur l’éthique et la lutte contre la corruption aux nouveaux magistrats

par Sam's Londele

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue l’ordonnance présidentielle nommant des nouveaux magistrats civils et militaires de la session 2023 rendue publique, dimanche 11 juin, sur les ondes de la RadioTélévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il s’agit des juristes qui avaient réussi au concours de recrutement à la magistrature en octobre 2022 et qui étaient donc proposés à la nomination par ordonnance présidentielle, indique des sources judiciaires.

L’ONG ACAJ demande par ailleurs au Conseil Supérieur de la Magistrature de leur assurer une formation sérieuse sur l’éthique et la lutte contre la corruption.

Il sied de noter que le Président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, avait publié, le 2 novembre 2022 à Kinshasa, les résultats du concours des candidats magistrats passé le 9 octobre de la même année. Selon ces résultats, cinq mille nouveaux magistrats s’ajoutaient aux 3 004 autres, les réhabilités compris.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

168 Vues

vous pourrez aussi aimer

168 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.