Un homme d’environ 40 ans révolus a achevé sa femme enceinte au village Kamenga, quartier Lubi wa Mpata, commune de Ganza, à Kananga (Kasaï-Central), avant qu’il ne soit tué lui aussi par les membres de sa belle famille.
À en croire Nathalie Kambala Luse, Directrice-pays de l’ONG FMMDI (Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral) qui s’est livrée à la rédaction d’ACTU7.CD, ce drame s’est déroulé le dimanche 16 juillet aux heures vespérales. Après une mésentente avec sa femme, l’homme a bousculé la pauvre qui s’est fortement heurté contre un mur et s’en est tiré avec une grave blessure, avant d’aller rendre l’âme à l’hôpital suite à une hémorragie.
Après cette triste nouvelle, les membres de la famille de la victime ont résolu de se venger en décidant de tuer l’homme en le brûlant vif.
Cependant, la directrice pays de l’ONG FMMDI s’indigne de ce comportement et appelle les autres couples à faire preuve de la tempérance et d’humanisme, « car à tout moment qu’il y a des exactions de ce genre, ce sont les enfants qui empathissent ». Elle en appelle, de ce fait, les ONG de protection des droits de l’homme à la prise en charge de ces orphelins.
« Vraiment, c’est très triste ! Nous demandons aux autres couples d’être souples et de faire preuve de tempérance et d’humanisme dans des situations pareilles, car chaque fois qu’il y a des exactions de ce genre, ce sont les enfants qui en payent le lourd tribut. Ainsi, je fais appel à toutes les ONG de protection des droits de l’homme à pouvoir s’impliquer dans la situation surtout pour la prise en charge de ces enfants », a déclaré Nathalie Kambala Luse.
Précisons que Ntumba Mukenge (femme) et son mari Ngandu meurent et laissent derrière eux cinq (5) orphelins.
Laurent Beya wa Mukaya
ACTU 7 via CONGO PUB Online






