Carnage à Goma : « Ce n’est plus le moment d’appeler la population à l’observance des villes mortes » (Barza intercommunautaire)

par Sam's Londele

Après le carnage survenu dans la ville de Goma, le 30 août dernier, le barza intercommunautaire du Nord-Kivu appelle la population à ne plus participer aux manipulations de tout genre.

Dans une déclaration lue devant la presse, lundi 11 septembre, au sortir d’une réunion de sécurité élargie aux présidents et représentants des communautés autour du gouverneur intérimaire, le Barza a signifié que ce n’est plus le moment d’inciter la population aux actions qui aboutissent aux dérapages.

« Ce n’est plus le moment d’appeler la population à l’observance des villes mortes, car ces dernières se transforment en des dérapages conduisant à des pertes en vies humaines et des biens matériels des populations déjà meurtries », rapporte cette déclaration.

Ces représentants des communautés du Nord-Kivu rappellent que le gouvernement s’est déjà porté garant pour un enterrement digne des victimes du carnage et a promis d’accélérer le processus du retrait de la MONUSCO.

Entre-temps, des messages d’appel à une journée ville morte, ce mercredi, à Goma, lancés par les mouvements citoyens circulent déjà sur les réseaux sociaux.

Plus de 50 personnes ont perdu la vie dans les manifestations du 30 août de l’année en cours à Goma.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

207 Vues

vous pourrez aussi aimer

207 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.