Martin Fayulu a déposé, ce mercredi 04 octobre à la Commission électorale nationale indépendante, sa candidature à la présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Au sortir du bureau de dépôt et de traitement des candidatures érigé au siège de la CENI, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) a martelé sur le respect de la vérité des urnes à l’issue des scrutins.
Martin Fayulu s’est exprimé : « j’ai dit au président de la Ceni d’instituer un cadre de concertation entre les candidats présidents de la République pour définir les règles du jeu ».
» Ma présence à la Ceni pour le dépôt de ma candidature est justifiée par le souci de continuer le combat de la transparence et de la vérité des urnes. J’ai dit au président de la Ceni que ce processus n’appartient pas seulement à lui et à la Ceni mais plutôt au peuple. On ne le laissera pas faire comme Nangaa. On ne laissera personne voler la victoire du peuple « , a martelé Martin Fayulu d’un ton ferme.
“J’ai déposé cette candidature pour continuer le combat de la transparence”, a déclaré à la presse Martin Fayulu.
Signalons que d’autres candidats de l’opposition à l’instar de Katumbi, Mukwege et Fayulu ont déposé leurs candidatures.
Martin Fayulu a appelé la population congolaise à barrer la route à toute fraude qui, selon lui, est déjà orchestrée par l’administration Tshisekedi.
PN
CONGO PUB Online