Kinshasa, Mutamba face aux vendeurs du marché de la Liberté

par Sam's Londele

Le candidat à l’élection présidentielle, Me Constant Mutamba tâte déjà le terrain à Kinshasa. Samedi 21 octobre, les commerçants, vendeuses et vendeurs étaient surpris de voir le jeune opposant et candidat président de la République, débarquait au marché de la Liberté à Masina, district de la Tshangu, dans la partie Est de la ville province de Kinshasa, pour communier avec eux.

A son arrivée sur place, tout le monde scandait, président des jeunes, tandis que d’autres exprimaient la souffrance et la pauvreté. Le crocodile était à l’écoute de ces mamans vendeuses qui ne cessaient de lui répéter la misère, la pollution de leur environnement jonché des immondices nauséabondes. Humble, Mutamba a échangé avec les vendeuses, acheté certains produits de consommation et a même renforcé une maman vendeuse en capital.

Chose étonnante, le jeune leader circulait allègrement dans ce lieu de négoces allant d’une rangée des étalages à une autre sans protocole ni garde du corps. Le candidat de l’opposition républicaine a promis de se mettre immédiatement “au travail” pour changer les choses, une fois élu à la tête du pays.

“Demain, nous commencerons à travailler pour ce nouveau Congo pour reconstruire un pays qui a été gravement touché par la guerre, la corruption, le détournement de deniers publics”, a insisté le chef de file de la Nogec. Avec son offre politique “Rupture”, Mutamba veut se débarrasser des antivaleurs qui ont ruiné le pays pendant plusieurs années. Si la population lui fait confiance, le plus jeune candidat à la magistrature suprême prévient qu’il s’attaquera farouchement à l’homosexualité.

Je pénaliserai l’homosexualité sous toutes ses formes. Toute attitude frisant l’homosexualité sera aussi punie de la même peine que l’acte lui-même. Nous devons revenir vers nos valeurs spirituelles, culturelles et coutumières, avait-il averti. L’opposant a rappelé que “Rupture” est une thérapie appropriée aux maux qui minent la RDC. 

Voilà pourquoi, l’avocat d’affaires et mandataire en mines et carrières se propose, une fois élu, de lancer l’opération des biens mal acquis allant de l’époque de Mobutu à Tshisekedi. Et certains candidats présidents seront même arrêtés après son investiture en janvier, a-t-il assuré. “Je ferai arrêter par un parquet spécial économique tous les voleurs de deniers publics”, a ajouté Mutamba.

Aussi, le leader de la NOGEC a affiché son ambition de verrouiller l’entrée à l’armée congolaise. Selon lui, il rendra obligatoire la formation militaire avant l’accès aux études universitaires car, il estime que l’armée ne sera plus réservée aux délinquants, kulunas et aux ratés sociaux.

Le crocodile s’est une nouvelle fois “engagé” à redonner la paix à un pays meurtri, à redonner des emplois aux nombreux jeunes qui en manquent.

Par Alexis Emba

OURAGAN.CD via CONGO PUB Online

138 Vues

vous pourrez aussi aimer

138 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.