« aucune suppression d’emplois n’est projetée à la RVA dans le cadre du projet Milvest », rassure Turhan Mildon

par admin9775

À la suite des bruits propagés autour du projet de modernisation et de réhabilitation de l’aéroport international de N’djili, il était temps de tirer au clair la situation liée à cet investissement prometteur pour la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est l’option choisie par le Chairman du groupe Milvest, Turhan Mildon, en allant, le vendredi 10 novembre 2023, à la rencontre du Président du Conseil d’administration de la Régie des voies aériennes (RVA), Kin Key Mulumba. Objectif : dissiper tout malentendu autour du projet.

80dde3c0 a922 4681 b037 1b20f5e5e743

« En ma qualité de Chairman de Milvest, je vous rassure qu’aucune suppression d’emplois n’est envisagée dans le cadre du projet de modernisation de l’aéroport international de N’djili. Au contraire, les agents bénéficieront d’une formation de renforcement des capacités afin qu’ils jouent sans faille leur mission consistant à assurer la sûreté de l’espace aérien congolais. », a déclaré Turhan Mildon à l’issue de sa visite au bureau du Président du Conseil d’administration de la RVA.

Le patron du groupe Milvest a saisi cette opportunité pour transmettre à son hôte tous les éléments importants de ce projet d’investissement majeur dont le coût estimatif atteint 1,2 milliard de dollars américains.

Une autre incompréhension des agents de la RVA est liée à la gestion des redevances aéroportuaires.

Pour certains délégués syndicaux, l’ensemble des recettes du nouvel aéroport de N’djili serait empôché par le contractant Milvest. Ce que dément le CEO de l’entreprise turque. « Toutes les redevances perçues ne reviendront pas au seul groupe Milvest. Le Gouvernement, la RVA et toutes les autres parties prenantes auront leur part. », a-t-il précisé.

Au-delà des travaux de construction d’un nouvel aéroport de N’djili aux standards modernes, le groupe Milvest devrait se charger de la délicate mission de sortir la République Démocratique du Congo de la liste noire afin de permettre à sa flotte nationale de voler vers les lignes internationales, revenir notamment dans le ciel de l’espace Schengen.

Dans une mise point publiée dans la soirée, le Bureau du Président du Conseil d’administration de la RVA note que le projet d’Accord de concession a été transmis le 30 octobre 2023 par le Directeur Général de la RVA-SA au Président du Conseil d’administration.

Selon la source, M. Kin Key Mulumba a mis en place une Commission de travail dont le rapport doit lui être déposé pour être examiné à la réunion du Conseil d’administration convoquée pour le 17 novembre 2023.

Milvest, filiale de Miller Holding, est une entreprise familiale turque active dans divers secteurs.

Installée en République Démocratique du Congo depuis 2021, Milvest est guidée par l’excellence et s’engage à fournir des produits et services de qualité supérieure dans tous ses projets.

Après presqu’une année des travaux, Milvest s’apprête à livrer au Gouvernement congolais le Centre financier Kinshasa, l’un des plus vastes en Afrique centrale.

Patrick BOMBOKA

Zoom Eco via CONGO PUB Online

142 Vues

vous pourrez aussi aimer

142 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.