Deux (2) personnes ont été tuées et quatre (4) autres sauvées des mains des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) la nuit de samedi à ce dimanche 26 novembre 2023 au village Kombo, dans la chefferie des Watalinga, territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des FARDC dans le grand Nord, cet incident est arrivé lorsque ces sanguinaires voulaient commettre un massacre similaire à celui de Kichanga et ensuite se ravitailler en produits pharmaceutiques. C’est donc grâce à une intervention rapide de l’armée que ces personnes ont été sauvées.
‹‹ Ces terroristes islamistes MTM/ISCAP (ADF) ont été repérés par les FARDC juste au début du carnage. Quatre (4) compatriotes qui étaient déjà blessés par coups des machettes ont été sauvés et amenés dans une structure sanitaire ››, indique le capitaine Anthony Mualushayi, dans une dépêche exploitée par ACTU7.CD.
Et d’ajouter : ‹‹ Après l’opération de fouille, deux (2) corps de compatriotes tous détenteurs des pharmacies ont été découverts ››.
L’armée précise qu’une force de plus a été détachée dans ce village pour renforcer la sécurité pendant qu’une autre est à la poursuite de ces inciviques qui ont pris la direction de Boga, dans l’Ituri.
JC Mbafumoja
Actu 7 via CONGO PUB Online