Ils sont nombreux ceux qui ont postulé pour tel ou tel poste de responsabilité politique dans la ville de Kinshasa. Cependant, il est surprenant de constater que même les anciens gouvernants, ceux qui se sont rendus responsables du chaos de la ville capitale de la République Démocratique du Congo veulent revenir aux affaires on ne sait pour quel motif , lui ravir tout?
Triste réalité, lorsqu’on sait que pour avoir assumé les fonctions de gouverneurs, conseillers politiques, présidents de l’Assemblée provinciale, administrateurs, l’on ait brillé de mille feu par l’incompétence et qu’à ce jour toute honte bue, l’on sollicite la main des kinois. Une forme d’escroquerie politique sans nom à laquelle, il convient de joindre une volonté manifeste de ruiner davantage la population de Kinshasa.
Ici, il faut s’interroger sur ce que ces bourreaux des kinois souhaiteraient faire une fois élus ? Et pourquoi n’avoir rien fait pendant leur règne ? Seulement, à tous de déchanter d’avance car le kinois d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui. Assurément que chacun aura et connaîtra sa cote après le 20 décembre pour que cesse à jamais cette vaste blague.
Des analystes n’hésitent pas d’appeler les kinois à une prise de conscience collective face à leur destin et à celui de leurs enfants. Pour qui voter et pourquoi, devraient être deux questions principales avant d’agir seul devant l’isoloir.
Zamenga Odimbale
Actu 7 via CONGO PUB Online