La Confédération africaine de football (CAF) rendu public, ce mercredi 24 janvier 2024, sa décision dans l’affaire qui opposait la Fédération de la RDC à celle du Maroc, à la suite de l’altercation qui a eu lieu à la fin du match du dimanche dernier entre les deux pays.
Dans son verdict rendu ce jour, le jury disciplinaire de la CAF décide de sanctionner Walid Regragui pour 4 matchs, dont 2 par sursis.
Aussi, la CAF lui a infligé une amende de 5000 dollars américains, pour des provocations par voies de fait sur le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba.
Sur ces matches, 2 ont été suspendus avec sursis pour une durée d’un an, pour voies de fait sur le joueur Chancel Mbemba Mangulu.
L’organe faitier du football continental a ainsi agi en application de l’article 123 de son code disciplinaire.
En plus de cela, le technicien marocain est sommé de payer une amande de 5 000 USD.
La Commission d’appel de la CAF tiendra une séance, ce jeudi, pour examiner la demande de la Fédération marocaine de football d’annuler les décisions de sa Commission de discipline.
Le coach du Maroc est accusé d’être à la base des altercations survenues entre les Congolais et Marocains à la fin du match de la 2è journée du groupe F de la CAN.
PN
CONGO PUB Online