Sébastien Desabre : « nous voulons jouer la finale »

par Sam's Londele

Les léopards de la République Démocratique du Congo affrontent, ce mercredi 7 février à 20h TU, les éléphants de la Côte d’Ivoire, pays-hôte, au stade Alassane-Ouattara d’Ébimpé (60.000 places), au Nord d’Abidjan. Un match comptant pour la demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée sur le sol ivoirien.

Le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre, a indiqué que les léopards veulent jouer la finale. Pour ce faire, a-t-il ajouté, ses poulains vont donner le meilleur d’eux-mêmes afin de rendre fiers les compatriotes congolais, précisément ceux vivant dans la partie Est du pays, victimes des atrocités barbares des groupes armés en mèche avec certains pays voisins, à l’instar du Rwanda.

« Nous voulons jouer la finale. On va essayer de donner le maximum, faire un bon match et défendre les couleurs du Congo pour que ceux qui souffrent soient fiers de nous. En étant une équipe nationale au Congo, on a cette occasion de donner de la joie et du sourire. Ça sera un match particulier parce que c’est une demi-finale. Un match particulier pour faire passer des messages d’attachement et de penser à tous ceux qui souffrent au Congo. », a rapporté le technicien français.

Les éléphants seront, eux, privés de quatre joueurs dont le capitaine de l’équipe Serge Aurier pour cumul de carton jaune.

Outre cet ancien défenseur de Paris Saint-Germain et de Tottenham, Oumar Diakité, Odilon Kossonou et Cristian Kouame ne seront pas dans la feuille du match pour le même motif.

Avec ces quatre absences de taille signalées du côté des éléphants, le sélectionneur ivoirien Emerse Fae pourrait miser sur : Y. Fofana, Singo, Ndicka, Boly, Konan, Kessié, Seri, Fofana Adingra, Haller et Pépé.

Tandis que Sébastien Desabre pourrait recourir à un bloc hermétique centré sur la palette immersive et tourné vers les relances des ailiers.

À cet effet, le coach congolais va démarrer la rencontre avec Mpasi Kalulu, Mbemba, Dylan Bantubinsika, Masuaku, Moutoussamy, Pickel, Kakuta, Bongonda, Wissa et Banza.

La CAF a désigné le Libyen Ibrahim Mutaz pour arbitrer ce match sensationnel.

Ce dernier a déjà siflé 3 matchs durant cette CAN : Cameroun-Guinée (1-1), Mozambique-Ghana (2-2), puis le 8e de finale Mali-Burkina Faso (2-1).

Lors de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire, championne de la dite CAN, avait battu la RDC sur la note de 3-1 en demi-finale.

La RDC a loupé l’occasion de prendre la revanche sur la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2017 au Gabon, en concédant un nul de 2-2 contre la Côte d’Ivoire, en phase de groupes.

Flory Musiswa/Stagiaire

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

146 Vues

vous pourrez aussi aimer

146 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.