Nord-Kivu : lancement des travaux de construction de 20 forages d’eau à Goma, Beni et Nyiragongo

par Sam's Londele

Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Nkuba Cirimwami, a lancé, le mercredi 17 juillet 2024, le projet de construction de 20 forages d’eau.

Ce projet vise à mettre fin à la crise de l’eau que traversent, depuis plusieurs années, les villes de Goma, et Beni ainsi que le territoire de Nyiragongo. Cela expose parfois la population aux noyades, à l’insécurité et aux accidents.

« Vous êtes témoins que l’accès à l’eau potable est un problème sérieux ici, après lancement des travaux de routes et la construction du marché, nous sommes au stade de chercher la solution au problème de l’eau. C’est connu, nous perdons beaucoup d’enfants au lac à la recherche de l’eau, laquelle n’est même pas potable. Avec le gouvernement provincial, sur instruction du commandant suprême qui veut que la population vive dans de meilleurs conditions, nous sommes ici pour ce projet d’eau« , a expliqué à la population du quartier Kasika l’autorité provinciale.

Exécuté par la Société générale de forages, ce projet cible la ville de Goma, celle de Beni ainsi que le territoire de Nyiragongo. Les travaux ont une durée d’exécution de 6 mois.

Il sied de rappeller que plusieurs manifestations ont été organisées dans la ville de Goma, pour revendiquer l’accès à l’eau potable.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

190 Vues

vous pourrez aussi aimer

190 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.