Massacre de plus de 20 civils à Beni : Un député saisit le ministre national de la Défense pour le renforcement des mesures sécuritaires

par Sam's Londele

Le député national Élie Vahumawa a saisi, ce jeudi 25 juillet, le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, après le massacre des civils par les éléments de l’Alliance des forces démocratiques (ADF).

L’élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, motive son action parlementaire par la résurgence des massacres des civils par ces rebelles d’origine ougandaise.

« Nous venons de compter jusque-là 20 corps et la fouille continue, ceux-là qui sont en train de mourir sont nos électeurs. La situation est grave, car sur les 20 corps présentés se trouvent 18 hommes. Cette situation nous pousse de saisir le ministre de la Défense après avoir enregistré ces faits », a-t-il déclaré.

Cet élu du peuple espère qu’après son action parlementaire, des mesures sécuritaires seront prises afin de renforcer la sécurité de la population de la région de Beni et Ituri en proie aux attaques des rebelles ADF.

Il sied de noter que plus de 20 civils ont été tués, la nuit de mardi à mercredi, par des rebelles ADF dans les agglomérations de Kotaokola, Mangambo, dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les corps sans vie des victimes se trouvent dans la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, en attendant leur enterrement par leurs proches.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

121 Vues

vous pourrez aussi aimer

121 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.