RDC : le ministre de la Santé mobilise contre l’épidémie de Monkeypox

par Sam's Londele

Le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, a lancé une mobilisation générale contre l’épidémie de Monkeypox à travers le pays, ce jeudi 16 août, lors d’un briefing de presse conjoint avec le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, à Kinshasa.

Face à la presse, Roger Kamba a tenu à rassurer la population quant à la capacité du Gouvernement de contenir cette épidémie, malgré les milliers de cas déjà recensés en RDC. Il a cependant insisté sur l’importance pour la population de suivre les mesures de prévention afin de soutenir les efforts du gouvernement dans cette lutte.

Parmi les mesures préconisées, le ministre a souligné l’importance de respecter les règles d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains avec du savon ou de la cendre après tout contact physique. Il a également exhorté la population à éviter la consommation de singes sauvages, potentiellement porteurs du virus, ainsi que des animaux trouvés morts dans la forêt.

Pour éradiquer le Monkeypox, Roger Kamba a estimé que la RDC a besoin d’au moins 3 millions de doses de vaccins, ce qui nécessiterait un financement une centaine de millions de dollars américains. Il a aussi précisé que toutes les questions liées à cette maladie sont traitées au sein du centre d’opération de santé publique.

Le mercredi 14 août, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le Monkeypox constituait une urgence de santé publique de portée internationale, en raison de son ampleur et de sa propagation.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

107 Vues

vous pourrez aussi aimer

107 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.