Une quarantaine des présumés criminels ont été présentés à la presse le samedi 12 septembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, parmi lesquels des Rwandais et un collaborateur des rebelles du RDF-M23. Ils ont été arrêtés lors des opérations Safisha Muji wa Goma, en cours dans cette entité urbaine.
C’est le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin qui a procédé à cette présentation. Des armes à feu qu’ils auraient utilisé pendant leurs différentes opérations, ont été également saisies, apprend le média en ligne non-aligné.
Selon la police, ils ont été arrêtés dans les quartiers Majengo, Ndosho, Kasika ainsi que dans les localités de Kiziba un et deux.
L’autorité urbaine appelle à la collaboration de la population pour assainir complètement la ville de Goma.
‹‹ J’appelle la population à doubler la vigilance et à dénoncer ceux qui insécurisent notre ville de Goma. (…) La semaine prochaine, nous pourrons saisir les juges afin qu’ils soient condamnés par rapport aux faits qui leur sont reprochés ››, annonce le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.
Au jour le jour, l’opération Safisha Muji wa Goma semble produire ses résultats. Au moins chaque mois depuis son lancement, les présumés criminels sont arrêtés et présentés à la presse.
JC Mbafumoja
Actu 7 via CONGO PUB Online