Christian Lusakueno confirme sa plainte mais condamne la manière de l’arrestation du journaliste Lokala

par admin9775

« Je condamne toutes les arrestations qui violent la dignité humaine », a réagi mardi auprès de l’ACP le journaliste Christian Lusakueno, fondateur de la célèbre radio congolaise Top-Congo, après l’interpellation musclée, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux du journaliste Patrick Lokala dans sa résidence de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Si j’ai porté plainte en juillet contre 3 personnes,, c’est parce que mon combat de toujours est pour le respect de la forme et du fond, autant pour la pratique de la justice que du journalisme », a indiqué M. Lusakueno. « J’espère que ma plainte va permettre de faire éclater la vérité sur ce dont on m’avait injustement accusé », a-t-il conclu

Il sied de noter que quelques journalistes de Kinshasa à leur tête Peter Tiani ont demandé la radiation de Christian Lusakueno de la corporation lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, et ces derniers ont annoncé des actions pour exiger la libération du journaliste Patrick Lokala.

MN

CONGO PUB Online

122 Vues

vous pourrez aussi aimer

122 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.