« Je condamne toutes les arrestations qui violent la dignité humaine », a réagi mardi auprès de l’ACP le journaliste Christian Lusakueno, fondateur de la célèbre radio congolaise Top-Congo, après l’interpellation musclée, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux du journaliste Patrick Lokala dans sa résidence de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Si j’ai porté plainte en juillet contre 3 personnes,, c’est parce que mon combat de toujours est pour le respect de la forme et du fond, autant pour la pratique de la justice que du journalisme », a indiqué M. Lusakueno. « J’espère que ma plainte va permettre de faire éclater la vérité sur ce dont on m’avait injustement accusé », a-t-il conclu
Il sied de noter que quelques journalistes de Kinshasa à leur tête Peter Tiani ont demandé la radiation de Christian Lusakueno de la corporation lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, et ces derniers ont annoncé des actions pour exiger la libération du journaliste Patrick Lokala.
MN
CONGO PUB Online