Nord-Kivu : déjà un mois sans cours dans les écoles primaires publiques, les enseignants durcissent encore la grève

par Sam's Londele

Les enseignants des écoles primaires publiques du Nord-Kivu restent fermes dans leur décision de boycotter les cours depuis la rentrée scolaire le 2 septembre 2024.

Plus d’un mois déjà, les professionnels de la craie qui réclament un salaire décent, ont encore décidé ce samedi 12 octobre 2024 de durcir la grève.

« Tous les représentants des enseignants sur mandat des enseignants décident à l’unanimité de durcir leur mouvement de grève, il sied de signaler que toute déclaration contraire à celle ci n’engage pas les enseignants des écoles primaires publiques membres du Syndicat National des Enseignants des Écoles Publiques de la province du Nord-Kivu. Nous continuons à mettre en garde toutes les autorités politico administratives et de l’éducation nationale qui tenteraient d’intimider les enseignants qui jouissent de leur droit constitutionnel« , ont-ils fait savoir dans leur déclaration ce samedi.

Pour tout éclaircir, les enseignants des écoles primaires dans la province du Nord-Kivu revendiquent depuis le début de cette année scolaire un salaire minimum de 500$ pour tant soit peu améliorer leurs conditions de vie.

Cette situation inquiète beaucoup les parents ayant leurs enfants au sein des écoles publiques.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.