Les enseignants des écoles primaires publiques du Nord-Kivu restent fermes dans leur décision de boycotter les cours depuis la rentrée scolaire le 2 septembre 2024.
Plus d’un mois déjà, les professionnels de la craie qui réclament un salaire décent, ont encore décidé ce samedi 12 octobre 2024 de durcir la grève.
« Tous les représentants des enseignants sur mandat des enseignants décident à l’unanimité de durcir leur mouvement de grève, il sied de signaler que toute déclaration contraire à celle ci n’engage pas les enseignants des écoles primaires publiques membres du Syndicat National des Enseignants des Écoles Publiques de la province du Nord-Kivu. Nous continuons à mettre en garde toutes les autorités politico administratives et de l’éducation nationale qui tenteraient d’intimider les enseignants qui jouissent de leur droit constitutionnel« , ont-ils fait savoir dans leur déclaration ce samedi.
Pour tout éclaircir, les enseignants des écoles primaires dans la province du Nord-Kivu revendiquent depuis le début de cette année scolaire un salaire minimum de 500$ pour tant soit peu améliorer leurs conditions de vie.
Cette situation inquiète beaucoup les parents ayant leurs enfants au sein des écoles publiques.
Esaïe Tsongo/Goma
ACTU 30 via CONGO PUB Online