Renforcement de la coopération militaire entre la RDC et la Turquie : des avancées concrètes

par admin9775

Kinshasa a été le cadre, mardi, d’une rencontre de haut niveau entre le vice-Premier ministre congolais de la Défense nationale, Guy Kabombo, et l’ambassadeur de Turquie en RDC, Murât Ulkü. Les discussions ont porté sur la mise en œuvre effective des accords de coopération militaire signés entre les deux pays.

L’ambassadeur turc a exprimé la satisfaction de son gouvernement à l’égard du lancement de cette collaboration stratégique. « Nous sommes venus transmettre le sentiment de satisfaction du Gouvernement turc pour le début de la mise en œuvre des accords de coopération militaire entre nos deux pays, avec l’arrivée à Kinshasa d’une forte délégation de l’industrie de défense turque », a déclaré Murât Ulkü.

Il a également annoncé la prochaine accréditation d’un attaché de défense au sein de l’ambassade de Turquie en RDC. Cette nomination vise à renforcer les liens bilatéraux et à assurer un suivi efficace des actions engagées.

De son côté, le vice-Premier ministre Guy Kabombo a réaffirmé la volonté du Chef de l’État de développer l’industrie congolaise de défense, en s’inspirant du modèle turc. Cette ambition s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’autonomisation des forces armées congolaises.

Cette rencontre fait suite aux entretiens tenus en juillet dernier entre Guy Kabombo et son homologue turc, Yasar Güler, en marge du 17ème salon international de l’industrie de défense en Turquie. Elle marque une étape significative dans la concrétisation de la coopération militaire entre Kinshasa et Ankara.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

56 Vues

vous pourrez aussi aimer

56 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.