Vodacom rétablit son réseau à Walikale après un mois de coupure

par admin9775

Après près d’un mois d’interruption dans les zones sous occupation du M23-AFC, le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur Vodacom a été rétabli dans plusieurs localités du territoire de Walikale, au Nord-Kivu.

La reprise effective du service est intervenue dans la nuit du lundi au mardi 17 février 2026, suscitant un profond soulagement au sein de la population. Dès les premières heures de la matinée, les abonnés ont constaté le retour des appels, de la messagerie ainsi que des services de mobile money.

Le signal couvre notamment la région de Pinga, l’axe Mubi-Losso, l’axe Mpofi-Mungazi-Kashebere, l’axe Ntoto-Buhimba ainsi que l’axe Itebero-Musenge-Hombo, permettant à plusieurs communautés de retrouver un accès essentiel aux communications.

Durant la période d’interruption, les conséquences ont été particulièrement lourdes sur les plans socio-économique et sécuritaire. Commerçants, agriculteurs et services locaux ont fait face à d’importantes difficultés pour communiquer, effectuer des transactions financières ou alerter en cas d’urgence. De nombreux habitants ont été contraints de parcourir de longues distances, parfois à travers des zones à risques, simplement pour passer un appel ou envoyer un message.

Le rétablissement du réseau est ainsi perçu comme un véritable bol d’air pour la population. Il marque la relance progressive des activités économiques, facilite la reprise des liens familiaux et contribue à restaurer un minimum de sécurité dans un contexte qui demeure fragile à l’est de la République démocratique du Congo.

Par Basengezi Ntomo, correspondant à Goma
CONGO PUB Online

16 Vues

vous pourrez aussi aimer

16 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.