Des mouvements des populations de la localité de Kahunga dans le groupement Bukoma sont signalés depuis ce vendredi 11 novembre 2022 dans la matinée.
Ces populations fuient la reprise des combats en cours entre les FARDC et les rebelles du M23 dans la Zone entre Kahunga et Mabenga au Nord de Kiwanja.
Ils se joint également à ses mouvements, les agriculteurs de Kiwanja, Katoro et Kinyandonyi qui cultivent dans cette Zone.
Certains d’entre eux ont déboursé chemin le matin pendant qu’ils rejoignaient leurs champs vers Kalindi, Kakono, Et dans le domaine près de Kahunga.
D’autres qui passent nuit aux champs en cette période de récolte ont jugé quitter cette partie craignant pour leur sécurité à la suite de la reprise des combats.
Un habitant de Kiwanja rencontré vers la barrière de Kitoboko et qui venait d’atteindre Kahunga temoigne,
» Nous étions déjà vers le lieu proche du robinet pour celui qui connait Kahunga quand nous avons commencé à entendre des bombes explosés vers le parc, Suite à la peur, Nous retournons déjà ici à Kiwanja » disent certains d’entre eux rencontrés par lesvolcansnews.net
Ces habitants de Kahunga en déplacement rejoignent la plus part des familles d’accueil dans différents quartiers de Kiwanja.
lesvolcansnews via CONGO PUB Online