Nord – Kivu : Paralysie des activités socioéconomiques ce matin à Goma

par Pius KAMBU

Encore une vive tension observée ce samedi dans la matinée dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, où des activés socio-économiques sont restées paralysées dans plusieurs quartiers.

D’après News.cd, plusieurs jeunes ont barricadé quelques grandes artères, déposant de grosses pierres.

Les manifestants disent protester contre l’avancée des rebelles terroristes du M23 et de son allié le Rwanda qui continuent récupérer plusieurs entités dans ce coin du pays. Ils exigent également le départ de la Force régional de l’EAC, déployée au Nord-Kivu.

D’après ces jeunes, la Force régionale fait du tourisme sans combattre les rebelles du M23 qui occupent actuellement plusieurs agglomérations dans le Rutshuru et Masisi.

Une bombe artisanale a été découverte ce samedi matin adans l’enceinte de l’Institut Moero à Mbau, à quelques 200 mètres de la route Mbau-Kamango , dans le territoire de Beni au Nord Kivu.

La police nationale congolaise qui est descendue sur place pour déminer cet engin rassure la population que la situation est sous contrôle et la population peut circuler librement dans cette agglomération.

Infos via CONGO PUB Online

212 Vues

vous pourrez aussi aimer

212 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.