L’arrivée du président français Emmanuel Macron suscite plu-sieurs déclarations au sein de la classe politique congolaise. Pour Martin Fayulu, président de l’ECiDé et de la coalition La-muka, l’arrivée d’Emmanuel Macron en RDC ne vise que les in-térêts de son état.
Pour le coordonnateur de la plateforme de l’opposition LAMUKA, il re-vient aux Congolais de défendre aussi les intérêts de la République démo-cratique du Congo.
« Emmanuel Macron est le président de la France. Son premier objectif de défendre les intérêts des français. Nous, nous devons aussi défendre nos intérêts. Moi je défends les intérêts du Congo », a-t-il indiqué Martin Fayulu en conférence de presse.
Au cours de cette rencontre avec la presse, Martin Fayulu a appelé les Congolais à prendre part massivement à la marche projetée le 11 mars prochain dans les grandes villes du pays contre l’agression rwandaise.
Le coordonnateur de la coalition de l’opposition LAMUKA a, en outre, souligné que cette manifestation sera aussi l’occasion de protester contre la complicité du président Tshisekedi avec son homologue du Rwanda Paul Kagame.
Joe KAZUMBA
Congo Pub Online