Affaire Mwangachuchu : le coffre-fort enfin ouvert, plusieurs effets trouvés

par admin9775

L’affaire mettant en cause le député national Édouard Mwangachuchu, a été appelée à l’audience du mardi 4 mars 2023 devant la Haute cour militaire, après une descente à la banque centrale du Congo pour l’ouverture du coffre-fort.

Seuls les juges et les avocats du prévenu ont eu accès à la pièce au sein de laquelle le coffre-fort est gardé. Rien n’a été filtré au cours de ladite audience.

Du moins, Albert Mwaka, avocat du commissaire principal Robert Mushamalirwa, co-prévenu de M. Mwangachuchu, indique que la Haute cour n’a trouvé aucun effet dans le coffre-fort ayant trait à l’affaire sous examen.

« Il s’est avéré que dans le coffre-fort, on a retrouvé qu’une somme qui peut avoisiner 20.000 $ et des éléments privés tels que passeport, certificats d’enregistrement et d’autres documents liés à ses différentes propriétés. Il n’y a pas d’effets ayant trait à la présente cause. Comme l’argent n’avait rien avoir avec la présente cause, effectivement l’argent a été remis à sa femme », a-t-il déclaré

La Haute cour militaire a renvoyé l’affaire pour le mardi 11 Avril prochain, pour poursuivre avec l’examen de l’affaire.

Il faut rappeler qu’Édouard Mwangachuchu, est soupçonné d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel, entretenu des liens avec les rebelles du M23, incité des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détenu illégalement des munitions de guerre.

Célestin Botoleande

Objectif Info via CONGO PUB Online

472 Vues

vous pourrez aussi aimer

472 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.