SONAHYDROC : Eboma vs Bilomba, le ventre d’abord !

par admin9775

Le torchon brûle à la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC, entre Marcellin Bilomba directeur général de l’entreprise et le président du Conseil d’administration, Michel Eboma. À la base : des avantages sociaux accordés aux membres du conseil par l’Assemblée générale mais rejetés par le directeur général qui se plaint d’une trésorerie au rouge.

La guerre est totale. Le PCA aurait interdit au D.G d’engager l’entreprise. Pour le PCA Eboma, les avantages récemment accordés aux membres statutaires respectent les normes en la matière. Du coup, les deux hommes se livrent une guerre sans merci au nom du ventre. L’intérêt général relégué au second rang. Appelée au secours pour donner son avis, l’IGF s’appuie sur les dispositions légales.

Marcellin Bilomba est interdit d’engager l’entreprise jusqu’à ce que l’État congolais seul actionnaire donnera son avis. En attendant, l’adjointe de Bilomba est désignée intérimaire. La grande question ici est celle de savoir, entre les deux hommes qui dit vrai? Si la version du PCA s’avérait la meilleure, faut-il exiger les états financiers de l’entreprise? Le Congo et les congolais sont ailleurs que dans ce débat du ventre.

ACTU 7 via CONGO PUB Online

166 Vues

vous pourrez aussi aimer

166 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.