Drame à Kalehe : Le gouvernement apporte son assistance humanitaire dont une enveloppe de 2,5 millions FC à chaque famille sinistrée

par admin9775

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a assisté, ce mardi 9 mai 2023, les sinistrés de la catastrophe naturelle de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.

La délégation gouvernementale conduite par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Vital Muhini, a remis notamment des vivres dont des sacs de farine, haricots et riz, mais aussi des cercueils pour l’enterrement des corps.

Outre cela, chaque famille sinistrée recevra une somme de 2 millions 500 mille de francs congolais, a dit Vital Muhini.

« Le président a envoyé une enveloppe pour chaque famille. C’est 2 millions 500 mille Francs congolais. Il était au courant de la hauteur des dégâts », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a appelé la population à quitter ces milieux qui représentent un danger.

« Nous n’avons pas besoin de condoléances, mais nous avons besoin vous. Je vous demande de quitter ces milieux », a-t-il lancé d’un ton ferme.

À noter que le bilan provisoire livré par le gouvernement congolais est de 401 personnes mortes et plusieurs disparus.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

ACTU 30 via CONGO PUB Online

171 Vues

vous pourrez aussi aimer

171 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.