Crise de maïs : le gouvernement soupçonne une « main noire »

par Guyguy Lelo

La rareté de maïs qui frappe l’espace Katanga et Kasaï était également évoqué lors du briefing presse animé lundi par le porte-parole du gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement a parlé d’une main noire.

« Quelqu’un avait décidé qu’on on ne vend plus le maïs au Congo et on ne laisse plus passer le maïs importé. Ce qui vient par exemple de l’Afrique du Sud, c’est politique parce qu’il y a un objectif clair de semer la tension et soulever la population », a déclaré Patrick Muyaya, estimant que la même Zambie vend le maïs au Kenya, à l’Éthiopie et à d’autres pays de l’Afrique de l’Est.

D’après Patrick Muyaya, au-delà du partenariat qui sera développé avec la Zambie et l’Afrique du Sud, le gouvernement s’active à réquisitionner plusieurs hectares dans toutes les provinces du pays pour la production locale.

Une délégation du gouvernement composée de neuf ministres, s’était rendu le week-end dernier en Afrique du Sud et Zambie où le ministre de l’Economie Vital Kamerhe dit avoir développé des contacts, qui ont abouti à conclure des accords.

Yvette Ditshima

Infos via CONGO PUB Online

165 Vues

vous pourrez aussi aimer

165 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.