Un an après la prise de Bunagana : la société civile de Goma hausse le ton et exige la démission du gouvernement Sama

par Ruben Yale

La société civile de la ville de Goma appelle à la démission du gouvernement Sama Lukonde Lukonde pour n’avoir pas défendu la souveraineté nationale, et ce, un an après la prise de Bunagana par les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda.

Dans une déclaration, elle dit constater avec regret que la misère de la population dans les entités sous contrôle rebelle s’accentue.

« Vu que les efforts diplomatiques et les tentatives des offensives militaires et diplomatiques ont échoués, la société civile et la population dans l’est de la RDC, exigeons : la démission du gouvernement central car n’étant à mesure d’assurer la souveraineté et l’intégrité du patrimoine national congolais », dit son président Marrion Ngavho.

Ce mardi 13 juin 2023 fait exactement une année depuis que la cité de Bunagana au Nord Kivu était tombée entre les mains du M23. Un an plus tard, l’administration congolaise n’a toujours pas repris son contrôle, malgré l’intervention de la force de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC).

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

603 Vues

vous pourrez aussi aimer

603 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.