Meurtre de Chérubin Okende : le gouvernement instruit une enquête minutieuse pour faire toute la lumière sur l’affaire

par Sam's Londele

L’annonce de l’assassinat du député national et membre du parti Ensemble pour la République, Chérubin Okende, jeudi 14 juillet 2023, a suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique nationale.

Le gouvernement de la RDC, par le biais de son porte-parole, Patrick Muyaya, dit avoir appris avec effroi l’assassinat de Chérubin Okende, député national et ministre honoraire des transports, dont le corps criblé des balles a été retrouvé dans sa jeep, ce jeudi 13 juillet, vers l’avenue de Poids lourds à Kinshasa.

« Le gouvernement a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille », a indiqué Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Dans le lot de réactions, il y a notamment celles de Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne, qui appelle à une enquête pour que les auteurs répondent de leurs actes.

Il sied de rappeler que l’ancien ministre demeurait « introuvable » depuis hier, selon ses proches. Il était attendu ce 13 juillet devant la Cour constitutionnelle à la suite d’une convocation relative à sa déclaration de patrimoine en tant qu’ancien ministre.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

182 Vues

vous pourrez aussi aimer

182 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.