Kananga: Une intervention policière dans une affaire de kidnapping fait deux morts par « balle perdue »

par Sam's Londele

Un jeune garçon d’environ seize (16) ans et un homme d’une cinquantaine révolu ont connu la mort par « balle perdue » dans la soirée de ce jeudi 20 juillet autour au quartier Katoka 3, commune portant un même nom, ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Selon les témoins du drame, une femme a été appréhendée par la population de cette municipalité avec deux (2) enfants dans un sac. Comme ce sont des opérations qui se font ces derniers jours à Kananga sans que ces hors-la-loi ne soient appréhendés, la population voulait se rendre une justice populaire. Dans l’immédiat, les éléments de Police Nationale Congolaise (PNC) sont arrivés sur le lieu et voulaient, à leur tour, emmener la criminelle à l’inspection pour que la justice puisse s’en occuper.

Cependant, la population restait catégorique sur sa décision de brûler vive cette dame, ce qui a occasionné des crépitements de balles et l’une est allée se loger dans la nuque du jeune garçon qui a succombé sur le champ.

Les mêmes sources rapportent que l’autre victime a succombé de ses blessures après être acheminée à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, le policier auteur de cet acte a pris la poudre d’escampette, alors que le Gouverneur de province a ordonné son arrestation.

Ces derniers jours à Kananga, des enfants mineurs font l’objet de kidnapping. Les autorités n’ont pas encore réussi à démanteler ce réseau.

Laurent Beya wa Mukaya

ACTU 7 via CONGO PUB Online

175 Vues

vous pourrez aussi aimer

175 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.