Peut-être le bout du tunnel pour Fortunat Biselele. L’ex-conseiller privé du président Félix Tshisekedi a quitté samedi la prison centrale de Makala après avoir longuement bataillé pour obtenir la libéré provisoire. Désormais, c’est fait. Le tribunal de grande de la Gombe le lui a accordé, après de très après discussions, selon des sources judiciaires citées par JA.
Il allonge la liste des prisonniers politiques à avoir obtenu la liberté provisoire après une sorte de punition leur infligée par le sommet de l’État. Avant lui, c’était le sécurocrate François Beya, notable comme Biselele du Kasaï central. Tombé en disgrâce, l’homme qui chuchotait à l’oreille du chef avait été arrêté et conduit au quartier général de l’Agence nationale des renseignements à Kinshasa. Son transfert au parquet n’avait été qu’une simple formalité parce qu’aussitôt après, il avait été conduit le 20 janvier à la prison centrale de Makala.
Biselele est poursuivi pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de fausses nouvelles. Ses avocats n’avaient cessé de dénoncer le cauchemar imposé à leur client par l’ANR.
A haute voix, l’ex-bras droit de Fatshi clame toujours son innocence et sa loyauté au chef. Même le 6 juin dernier devant le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, Biselele ne faisait que plaider coupable.
Cependant, il quitte la prison sur une note sombre. Des images obscènes de lui ont été publiées sur les réseaux sociaux. Une méchanceté de ses détracteurs de le salir vis-à-vis de l’opinion publique.
ouragan via CONGO PUB Online








