Beni : 14 miliciens Maï-Maï déposent les armes et intègrent le Programme DDRC-S

par Sam's Londele

Un chef rebelle et 14 autres miliciens Maï-Maï ont déposé les armes. Ils se sont rendus, le week-end dernier, au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S), antenne de Beni, dans la province Nord-Kivu.

C’est le responsable du PDDRC-S/Beni qui livre la nouvelle à la presse. À en croire maître Omar Kavotha, ces miliciens disent avoir posé ce geste afin de répondre à l’appel du chef de l’État.

« Aujourd’hui, nous recevons 14 rendus au total qui viennent de différents groupes. 6 viennent du groupe Kasindien dirigé par Faustin, 5 du groupe FPP/AP de Kabido, 1 du groupe UPLC de Mayani, 1 du groupe Kyandenga et 1 autre qui vient du groupe Kyaghanda Yira. Les rendus qui sont venus aujourd’hui ont accepté de renoncer à la violence armée. Ils ont accepté l’appel du chef de l’État pour démontrer qu’ils sont prêts pour le processus de la pacification du territoire », fait-il savoir.

Monsieur Faustin, chef rebelle, invite les autres groupes armés à quitter les maquis pour participer aux efforts de pacification du pays.

Signalons que ces désormais ex-miliciens ont pris leurs places au camp militaire de Mambango situé à une dizaine de kilomètres du centre ville de Beni pour leur cantonnement.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

141 Vues

vous pourrez aussi aimer

141 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.