Santé : Plus de 1.500 cas de décès suite au paludisme en 2023

par Ruben Yale

La ville de Kinshasa a enregistrée 1.583 cas de décès dus au paludisme sur le nombre de 443.964 cas notifiés en 2023.

Ces statistiques ont été révélées par la Ministre provinciale de la Santé, Lydie Nemba Lemba, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 janvier 2024 à Kinshasa.

« Le paludisme tue et continue à tuer. A cet effet, les statistiques de la morbidité et de la mortalité causée par cette maladie sont éloquentes. Le dernier bulletin épidémiologique de 2023 du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) révèle que les cas de palu confirmés et celui de décès sont en augmentation de 50% dans la ville de Kinshasa.  », a-t-elle indiqué.

Lydie Nemba Lemba estime qu’il est nécessaire que le Gouvernement provincial de Kinshasa puisse distribuer les moustiquaires à sa population pour prévenir le paludisme dans leurs ménages. Elle a par ailleurs invité les chefs de ménages à accueillir les relais communautaires qui passeront pour le dénombrement et la distribution des moustiquaires.

« Je demande à toutes les parties prenantes de participer activement à cette campagne pour garantir de bons résultats. Ne laissez pas la responsabilité aux enfants qui peuvent se tromper de la composition familiale et faire rater à certains membres de la famille des moustiquaires imprégnées », a-t-elle recommandé.

Plus de 800.000 ménages de la ville de Kinshasa sont visés dans le cadre de la distribution gratuite des moustiquaires en janvier 2024.

AGNES KAYEMBE

Zoomeco via CONGO PUB Online

134 Vues

vous pourrez aussi aimer

134 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.