Kongo central : Insécurité à Kimpese, le gouvernement provincial décrète un couvre-feu de 20 heures à 05 heures pendant une semaine

par Ruben Yale

Le gouvernement provincial du Kongo central a, enfin, décrété un couvre-feu à Kimpese dans le territoire de Songololo devenu, ces derniers jours, le théâtre de plusieurs affrontements entre les inciviques. Cette mesure exceptionnelle est entrée en vigueur depuis mardi 30 janvier, et prendra fin dans une semaine. De 20h à 5h du matin.

D’après l’exécutif provincial, cette décision est prise pour, notamment, faire face à la montée de l’insécurité dans ce coin. Ladite décision intervient donc après plusieurs appels lancés par la société civile, pour solliciter l’implication des autorités dans cette partie du pays.

De son côté, le ministre provincial de l’Intérieur rassure que les dispositifs policiers seront renforcés dans la cité de Kimpese, pour faciliter le retour de la paix et assurer la protection de toute la population.

Il sied de noter que l’exécutif provincial, via les services de sécurité, a déjà détecté plusieurs manifestants armés.

Opinion Info via CONGO PUB Online

128 Vues

vous pourrez aussi aimer

128 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.