Nord-Kivu : 3 rebelles M23 se rendent aux FARDC à Rutshuru

par Ruben Yale

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition, ce dimanche 9 juin 2024, de 3 rebelles du groupe M23/RDF. C’est le porte-parole des opérations militaires contre ces rebelles pro-rwandais sur le front Nord qui livre la nouvelle à Actu30.cd.

D’apres le lieutenant colonel Mak Hazukay, ces rebelles M23 se sont rendus à l’armée congolaise sur l’axe Lusogha-Kayina, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

« 3 combattants M23 s’étaient rendus avec 03 armes AK-47 le jeudi 06 juin 2024 aux FARDC sur l’axe Lusogha-Kayina en Chefferie de Bwito- Territoire de Rutshuru », fait-il savoir.

À noter que cette reddition est la conséquence de la pression militaire qu’exercent les forces armées de la République Démocratique du Congo sur ces rebelles dans cette partie du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma

Actu 30 via CONGO PUB Online

78 Vues

vous pourrez aussi aimer

78 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.