Sans Kylian Mbappé, le Real Madrid a souffert face au club saoudien d’Al-Hilal et a dû concéder le match nul (1-1) pour son premier match dans la Coupe du monde des clubs.
Il aurait sans doute aimé une meilleure entrée en matière pour son premier match à la tête du Real Madrid, mais Xabi Alonso, successeur de Carlo Ancelotti, a dû se contenter du match nul face à Al-Hilal (1-1). Une véritable contre-performance pour les géants d’Espagne, contrariés par une équipe saoudienne sans complexe. Il est vrai que l’équipe madrilène a dû de passer de son meilleur joueur, Kylian Mbappé, fiévreux la veille de la rencontre et laissé au repos, mais cela n’explique pas tout. La chaleur (32°) sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami pourrait être également avancée, mais le Real Madrid s’est véritablement fait bousculer par Al-Hilal. Surtout en première période.
Le club, qui a fini deuxième du championnat saoudien, s’avançait aussi dans ce Mondial avec un nouvel entraîneur : Simone Inzaghi. Celui-là même qui était, il y a moins de trois semaines, à la tête d’un Inter Milan écrasé en finale de la Ligue des champions par le Paris SG.
Bounou arrête le penalty de Valverde
Sa nouvelle équipe a été solide face au Real Madrid, dominant même par séquences en début de rencontre. C’est pourtant elle qui va céder en premier sur un contre madrilène initié par Vinicius, prolongé par Rodrigo et conclu par Gonzalo Garcia, remplaçant de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque (34ee).
Le club de Riyad, qui compte dans ses rangs d’illustres ex-pensionnaires des cinq grands championnats comme Kalidou Koulibaly (Naples, Chelsea), João Cancelo (Bayern, Manchester City), Malcolm (FC Barcelone), était puni quasiment sur la première véritable occasion adverse.À lire aussi
Mais sous l’impulsion de son attaquant Salem Al Dawsari, les Saoudiens ont réussi à refaire leur retard sur un penalty transformé Ruben Neves, international portugais, ancien du FC Porto (41e).
Le Real Madrid, avec ses deux nouvelles recrues Alexander-Arnold et Dean Huijsen, a repris du poil de la bête en seconde période grâce aux changements et aux entrées d’Arda Guler, Brahim Diaz et Luka Modric.
Al-Hilal recule et finit par concéder un penalty, accordé après visionnage de la VAR. Mais Valverde bute sur le gardien marocain Yassine Bounou (92e) symbolisant jusqu’au bout l’impuissance madrilène à se défaire d’une valeureuse équipe saoudienne.
RFI