Nord-Kivu : le siège de l’Assemblée provinciale envahi par les femmes

par admin9775
Nord-Kivu

Regroupées au sein des associations qui militent pour la promotion et la protection de leurs droits, les femmes du Nord Kivu ont exigé aux parlementaires la libération de Bunagana et ses environs occupés depuis plus de 3 mois par les rebelles M23 appuyés par le Rwanda.

La rentrée parlementaire de ce jeudi 15 septembre dans la ville de Goma a été perturbée par le sit-in des femmes venues faire entendre leur voix aux élus du peuple au sujet de l’occupation de certains territoires par les rebelles. Elles ont déclaré qu’il n’y aurait jamais de paix en RDC sans Bunangana.

« Nous sommes venus à la suite de ce qui se passe à l’Est précisément à Bunagana qui est connu au niveau international. Et nous, étant des mamans, nous sommes venus juste demander la paix, que la paix soit à Rutshuru territoire et dans le groupement, et à Bunangana. Nous sommes la population et nous avons élus nos parlementaires, nos députés qui parlent à la place du peuple. Aujourd’hui ils sont de retour au travail, alors nous sommes venus leur demander par rapport à la situation, que ce qu’ils ont constaté et qu’elle est la solution qu’ils préconisent. » a argumenté la porte parole de ces groupements.

Ces associations féminines déplorent le silence notoire des institutions de la république face à cette agression et exigent ainsi le renforcement logistique et financier des FARDCs aux fronts.

Cathy Ibandula

DIGITAL CONGO via CONGO PUB Online

198 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

198 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.