La RDC n’entend ménager aucun effort dans sa pression médiatique contre son voisin le Rwanda, allié aux terroristes du M23. Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi est arrivé dans la nuit du dimanche 26 février à Genève en Suisse afin de partici-per à la 52è session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Selon les services de communication de la présidence, il sera question pour le président Félix Tshisekedi de porter haut la voix de la RDC contre l’agression que subit son pays dans la partie Est.
« Le Président Félix Tshisekedi va porter haut la voix de la RDCongo à la 52e Session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, un or-gane qui a pour mission de faire face à des situations de violations graves des DH et de formuler des recommandations à leur sujet », a déclaré en substance sur son Twitter son porte-parole Tina Salama dimanche 26 fé-vrier 2023.
Le Conseil des droits de l’homme (CDH) est un organe intergouverne-mental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.
Il a également pour mission de faire face à des situations de violations des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet. Il est en mesure d’examiner toutes les questions et situations en lien avec les droits de l’homme qui nécessitent son attention, et ce tout au long de l’année. Il se réunit à l’Office des Nations Unies à Genève.
Le Conseil est composé de 47 États Membres qui sont élus par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Conseil des droits de l’homme a remplacé l’ancienne Commission des droits de l’homme de l’ONU.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online






