Goma : Soupçonné d’être rebelle M23, un homme brûlé vif par la population

par Sam's Londele

Un nouveau cas de justice populaire a été répertorié, le matin de ce jeudi 30 mai 2024, dans le quartier Mugunga situé dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, le fait s’est passé à Lushagala lorsque que la population a appréhendé un homme en train de filmer les armes lourdes des FARDC et l’a directement brûlé vif, car le soupçonnant d’être un élément du M23.

La société civile de la commune de Karisimbi confirme cet incident sans donner beaucoup de détails. Elle condamne, par ailleurs, cet acte de justice populaire qui n’est pas du tout envisagé.

« Il y a eu un cas de justice populaire à Mugunga, là à Lushagala. C’est un acte que nous, la société civile, nous ne pouvons pas vraiment encourager parce qu’en faisant cet acte, nous perdons beaucoup d’informations qui pouvaient même aider le pays », s’est exprimé Christian Kalamo, président de la société civile de Karisimbi, à la presse.

Il appelle, par ailleurs, la population à la vigilance et à travailler avec les services de l’ordre, mais aussi à dénoncer tout cas suspect pour avoir des informations fiables.

À noter que la justice populaire est un acte qui est toujours décrié dans cette ville touristique en proie à l’insécurité et la menace de la geurre d’agression du M23/RDF.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

210 Vues

vous pourrez aussi aimer

210 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.