Au total, quatre-vingts-neuf (89) cas d’accident de la circulation, dont trente-sept (37) blessés graves et cinquante-deux (52) dégâts matériels importants ont été enregistrés par la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) pour le mois de novembre 2022.
Selon son directeur provincial, Dieudonné Nkobe, qui a rendu public ce bilan au micro d’ACTU7.CD ce lundi 12 décembre, la recrudescence des cas se justifie par la non maîtrise du nouveau code de route par les usagers des engins lourds et motorisés.
Ainsi, il en appelle à toutes les parties prenantes à se conformer au nouveau code routier pour diminuer tant soit peu les cas d’accident l’année prochaine.
« Je demande à la population kasaïenne d’éviter les incompréhensions et se faire “connaisseur”. C’est-à-dire que je vais conseiller la population de respecter le code de la route », a-t-il conseillé.
À cette occasion, Dieudonné Nkobe a plaidé auprès des autorités compétentes d’outiller la CNPR avec les moyens nécessaires aux fins de sensibiliser la population sur les notions clés du nouveau code de la route.
Actu 7 via CONGO PUB Online