Opération conjointe FARDC-UPDF : 14 civils retrouvent la liberté à Ruwenzori

par Ruben Yale

Les éléments de la force conjointe FARDC-UPDF ont redonné la liberté à 14 civils dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, détenus captifs par les rebelles d’Allied democratic forces (ADF).

C’est ce que renseigne une note d’information publiée lundi 17 juillet par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF. Ce dernier fait savoir que cette prouesse a été possible après d’intenses combats entre les armées Congolaise et Ougandaise.

« Quatorze (14) personnes viennent d’être libérées des griffes des terroristes Islamistes de l’ADF/MTM. C’était après d’intenses bombardements dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet contre des positions de l’ennemi », a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay.

Cet officier de l’armée appelle la population à la prudence, pour ne pas tomber dans le piège des assaillants. 

« La coalition FARDC-UPDF rappelle à l’opinion l’interdiction formelle de circuler dans la vallée de Mughalika », a-t-il exhorté.

Par Kevin Muteba

Africanews via CONGO PUB Online

140 Vues

vous pourrez aussi aimer

140 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.