Néhémie Mwilanya publie : « Région des Grands lacs, dynamique des conflits et système de sécurité collective »

par admin9775

Acteur politique congolais, Néhémie Milanya a publié, il y a quelques jours, l’ouvrage intitulé : « Région des Grands lacs Dynamique des conflits et système de sécurité collective ».

Ce livre d’une centaine de pages a été porté sur les fonts baptismaux, vendredi 22 juillet, à Kinshasa.

Selon Néhémie Mwilanya, ce livre est une contribution pour aborder la question de la gouvernance sécuritaire en RDC et dans la région des Grands lacs.

« Il faut un minimum de modestie lors qu’on a été en charge. Mais, en même temps, il y a l’exigence patriotique qui ne peut pas vous laisser indiffèrent par rapport à ce qui se passe. Et lorsqu’il s’agit de la répétition de l’histoire, les solutions apportées hier peuvent encore servir aujourd’hui, on ne peut pas se taire » a-t-il indiqué.

L’auteur de cet ouvrage affirme vouloir apporter des réponses aux questions sécuritaires dans le pays notamment dans la région des grands lacs :

« Il n’y a pas autre chose à voir dans ce qui a été fait, juste une modeste contribution à la gouvernance sécuritaire de notre pays. De la manière peut-être objective d’aborder la problématique sécuritaire qui secoue notre pays aujourd’hui et l’ensemble de la région », a révélé Néhémie Mwilanya.

Biographie de l’auteur

Néhémie MWILANYA WILONDJA est Docteur en Droit de l’Université de Kinshasa (RDC) où il obtint aussi son diplôme de Licence et celui d’Études Supérieures en Droit Public. Avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, il est Professeur aux Facultés de Droit de l’Université de Kinshasa et de l’Université Protestante au Congo. Il est détenteur d’un master en gouvernance et leadership de l’Université d’Atlanta aux USA.

Radio Okapi via CONGO PUB Online

240 Vues

You may also like

Laisser un commentaire