QUALITÉ DES INSTITUTIONS ET RÉSULTATS ÉCONOMIQUES EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

par admin9775

1980-2015

Mapon Matata Ponyo montre que la mise en oeuvre réussie des politiques publiques dépend de plusieurs facteurs dont la qualité des institutions chargées de leur conception et de leur mise en oeuvre. Il établit, en utilisant une approche économétrique, que dans le court et long terme, les réformes institutionnelles et l’amélioration de la gouvernance sont des facteurs sur lesquels la RDC devrait asseoir son modèle de développement.

Dans son ouvrage intitulé Qualité des institutions et résultats économiques en République Démocratique du Congo : 1980 – 2015, Matata Ponyo Mapon montre que la mise en oeuvre réussie des politiques publiques dépend de plusieurs facteurs dont la qualité des institutions chargées de leur conception et de leur mise en oeuvre. Il établit – en utilisant une approche économétrique – que dans le court et long terme, les réformes institutionnelles et l’amélioration de la gouvernance sont des facteurs sur lesquels la RDC devrait asseoir son modèle de développement.

Biographie de l’auteur

Né en juin 1964, Matata Ponyo MAPON est détenteur d’un diplôme d’études approfondies en Sciences Economiques. Il est spécialiste en macroéconomie et en économie de développement. Ses récentes recherches portent sur la nouvelle économie institutionnelle. De 2010 à 2012, Matata Ponyo Mapon a été Ministre des Finances de la République démocratique du Congo (RDC). Depuis avril 2012, il dirige le gouvernement de son pays en qualité de Premier Ministre.

CONGO PUB Online

296 Vues

You may also like

Laisser un commentaire