Papa Simon  Kimbangu: Rapatriement du corps

par admin9775

Récit du chauffeur Pierre Biku

Cet ouvrage est une contribution à la reconstitution de la mémoire collective, à travers des objets, images ou écrits, en vue de pérenniser l’histoire très riche de l’Eglise Kimbanguiste, fondée à Nkamba, le 6 avril 1921 par l’Envoyé Spécial de notre Seigneur Jésus-Christ, Papa Simon KIMBANGU, au coeur de l’Afrique.

L’auteur rapporte le récit du chauffeur Pierre Biku sur le rapatriement du corps de Papa Simon KIMBANGU le 2 avril 1960, jour de l’arrivée à Léopoldville en provenance d’Elisabethville (Lubumbashi). L’événement s’est poursuivi jusqu’au 3 avril 1960 à son entrée définitive à Nkamba, berceau du Kimbanguisme. C’est le récit du Chauffeur qui a conduit le véhicule dans lequel était embarqué le cercueil, l’un des témoins et des acteurs dans l’étape entre Léopoldville (Kinshasa) et Nkamba.

Elle est un patrimoine national dont le rayonnement s’est étendu à travers le monde. L’auteur rapporte le récit du chauffeur Pierre Biku sur le rapatriement du corps de Papa Simon KIMBANGU le 2 avril 1960, jour de l’arrivée à Léopoldville en provenance d’Elisabethville (Lubumbashi).

L’événement s’est poursuivi jusqu’au 3 avril 1960 à son entrée définitive à Nkamba, berceau du Kimbanguisme.

C’est le récit du Chauffeur qui a conduit le véhicule de marque Chevrolet, type Viking, dans lequel était embarqué le cercueil. Il est l’un des témoins et des acteurs dans l’étape entre Léopoldville (Kinshasa) et Nkamba.

Papa Simon  Kimbangu: Rapatriement du corps de Diangienda Biku Dédé

Préface de Philippe Biku Mafueni

Biographie de l’auteur

Master 1 en Droit de l’Université de Kinshasa, Diangienda Biku Dédé est avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, membre de l’Union Internationale des Avocats (UIA), membre du Cabinet d’études dénommé « LA FIRME CONSULTING & AFFAIRS », spécialisé notamment en management des services publics.

CONGO PUB Online

297 Vues

You may also like

Laisser un commentaire