jeudi, juin 25, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
jeudi, juin 25, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

À la Une

À la UneProvince

Le Nord-Kivu s’enfonce dans la guerre : l’AFC/M23 étend son emprise à Walikale et Masisi

by admin9775 24 novembre 2025
written by admin9775

La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC connaît une nouvelle dégradation alarmante. L’agglomération de Buhimba, dans le groupement Waloa Yungu en territoire de Walikale, est passée sous le contrôle de l’AFC/M23 dans la nuit de dimanche à lundi, marquant une avancée significative de la rébellion dans une zone jusqu’ici relativement épargnée.

Une offensive rebelle multipoints

Dès ce lundi matin, de violents combats ont repris à Buhimba où les FARDC et leurs alliés Wazalendo tentent désespérément de reprendre le contrôle perdu. Les échanges d’armes lourdes et légères retentissent dans la zone, créant un climat de panique parmi les civils.

Cette avancée rebelle intervient dans un contexte d’intensification générale des hostilités :

  • À Kautu (Masisi), de nouveaux affrontements ont éclaté ce lundi, poussant les habitants à fuir vers Ntoto ou à se réfugier dans la brousse
  • La visite discrète du général-major Nyembo Abdallah, commandant de la 3e zone de défense, à Walikale depuis vendredi, témoigne de la gravité de la situation

La fragile alliance FARDC-Wazalendo se fissure

La complexité de la crise sécuritaire s’est encore manifestée dimanche à Uvira (Sud-Kivu), où des affrontements meurtriers ont opposé les FARDC à leurs alliés Wazalendo. Le bilan provisoire fait état de :

  • 4 morts (dont 1 militaire FARDC, 2 Wazalendo et 1 civil)
  • 14 blessés (9 civils, 2 militaires et 3 Wazalendo)
  • 3 armes AK-47 récupérées

Ce nouvel incident s’ajoute à une série de violences inter-factions qui ont fait au moins 8 morts en moins de 48 heures dans la région d’Uvira, créant une psychose dans une ville déjà sous la menace directe de l’AFC/M23.

Un processus de paix en sursis

Ces développements militaires interviennent alors que le processus de Doha semble dans l’impasse. L’extension des combats à de nouvelles zones comme Walikale, parallèlement aux tensions croissantes entre l’armée régulière et ses alliés, révèle la fragilité de la situation sécuritaire globale et l’incapacité actuelle des différents processus diplomatiques à enrayer la spirale de la violence.

Par Marc Kabido, correspondant à Uvira
CONGO PUB Online

187 Vues
24 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneProvince

Une embarcation avec à bord 50 passagers chavire sur le lac Tanganyika : au moins 20 disparus

by admin9775 24 novembre 2025
written by admin9775

Une embarcation transportant environ 50 passagers a chaviré sur le lac Tanganyika, au large de la localité de Lusenda dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu, dans la nuit de mercredi à jeudi 20 novembre.

Une vingtaine de passagers sont portés disparus et une importante quantité de marchandises a été engloutie dans les eaux. Les recherches menées par les pêcheurs sont en cours dans l’espoir de retrouver les corps des personnes disparues.
L’administrateur du territoire de Fizi, Samy Badibanga, qui a rapporté les faits dimanche 23 novembre, indique que cette embarcation dénommée « NILIJUWA » venait du territoire voisin d’Uvira et se dirigeait vers le village Kazimia en territoire de Fizi.
Elle a chaviré à cause d’un vent violent qui a secoué l’embarcation, incapable de résister sur le lac Tanganyika dans le secteur de Tanganyika, groupement de Babungwe Nord, village de Lusenda.

« C’est après deux jours de drame que cette embarcation a été retrouvée à Kabumbe dans le même secteur, dans le même groupement et avec à bord des marchandises. Le bilan provisoire fait état de deux enfants retrouvés morts. Les personnes à bord restent toujours introuvables. Les équipes des pêcheurs, les services maritimes et les jeunes du littoral sont sensibilisés pour retrouver ces derniers », détaille l’autorité territoriale. 
La société civile de Fizi déplore cet énième cas de naufrage et condamne ce qu’elle qualifie de laxisme du gouvernement face à ces drames qui endeuillent le territoire.

Radio okapi

206 Vues
24 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneAfrique

Libye: rapprochement consolidé entre la Turquie et le camp de l’Est libyen dirigé par le maréchal Haftar

by admin9775 24 novembre 2025
written by admin9775

Le rapprochement se consolide entre la Turquie et le camp de l’Est libyen dirigé par le maréchal Khalifa Haftar. Un rapprochement déjà bien entamé depuis le début de cette année 2025, mais cela s’accélère. Les visites entre les deux parties sont incessantes. Il y a deux jours, Saddam Haftar, vice-commandant général de l’Armée nationale libyenne (ANL) et qui effectue désormais tous les déplacements à l’étranger à la place de son père, était reçu à Ankara, par le ministre des Affaires étrangères et par celui de la Défense.

Au-delà du caractère politique et économique de cette visite – la troisième de Saddam Haftar en Turquie en 2025 – elle acquiert une valeur géostratégique pour la Turquie.

Ankara cherche à rééquilibrer les rapports avec les parties libyennes pour mieux défendre ses intérêts, dans ce pays, et pour en demeurer l’acteur majeur et le plus influent dans ce dossier.

Consciente de la nécessité de traiter avec la partie la plus forte en Libye – représentée par l’ANL – Ankara double la mise sans laisser tomber l’ouest libyen avec qui la relation est constante et plus ancienne.

Ce rapprochement qui ne fait que se confirmer avec l’Est libyen inaugure une nouvelle période de coopération, afin de redessiner la carte d’influence de la Turquie non seulement en Libye, mais aussi en Méditerranée et en Afrique centrale. Historiquement, la Libye constitue la porte d’entrée pour cette région d’Afrique.

Selon un communiqué de l’ANL, les deux parties ont discuté de la stabilité et de « la coopération militaire entre les deux pays face aux défis sécuritaires » dans la région. Ce nouveau partenariat pourrait également être bénéfique pour les deux protagonistes. Ankara voudrait passer par le port de Benghazi pour exporter sa marchandise vers les pays d’Afrique centrale.

Durant les derniers mois, les accords économiques entre les deux parties se sont multipliés, et Ankara a toujours l’œil rivé sur le gaz en Méditerranée, concentré en face de l’Est libyen. Elle compte devenir le plus grand investisseur de ce secteur et le camp de l’est ne semble plus opposé, comme dans le passé, à accepter ce rôle turc, à partir du moment où l’intérêt est partagé.

RFI

158 Vues
24 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Nettoyage dans l’armée : Les FARDC justifient la mise sous surveillance de hauts gradés

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

L’armée congolaise est sortie du silence ce samedi pour répondre aux rumeurs circulant autour de la mise sous surveillance de plusieurs officiers supérieurs. Lors d’un point de presse, le porte-parole des FARDC, le général-major Sylvain Ekenge, a présenté ces mesures comme une réponse nécessaire à des comportements mettant en péril la sécurité nationale.

« Face à des faits graves touchant à la stabilité du pays, les autorités militaires ne pouvaient rester passives », a déclaré le général Ekenge, cherchant à apaiser les spéculations tout en maintenant un flou sur la nature exacte des accusations.

Le porte-parole a tenu à préciser le cadre de ces mesures : les officiers concernés ne subissent pas de conditions coercitives mais sont placés en « résidence surveillée ». Cette disposition, selon lui, représente un « équilibre entre la préservation de leurs droits et la nécessité de sécuriser les investigations ».

La prolongation de cette mesure a été officiellement sollicitée par le parquet militaire pour permettre la poursuite des enquêtes. Dans un contexte sécuritaire déjà tendu dans l’Est du pays, les FARDC entendent ainsi démontrer leur détermination à « garantir la continuité de l’État » et à ne tolérer « aucun manquement interne lorsque l’intégrité nationale est en jeu ».

Cette communication intervient alors que l’armée congolaise fait face à de multiples défis sécuritaires et tente de maintenir son unité face aux différentes crises qui secouent le pays.

Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online

202 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSport

Ligue des Champions : Le FC Saint-Éloi Lupopo sévèrement battu par les Mamelodi Sundowns (3-1)

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

Le rêve continental du FC Saint-Éloi Lupopo a pris un sérieux coup ce samedi au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Face aux redoutables Mamelodi Sundowns, les « Lupes » se sont inclinées (3-1) lors de cette deuxième journée de la Ligue des Champions africaine.

Dès la 4e minute de jeu, les « Brésiliens » sud-africains ont montré leur supériorité technique. Nuno Santos, servi par un caviar de Reisinho, a trompé Omossola d’une demi-volée croisée, plongeant les Congolais dans l’embarras. Étouffés par le jeu de pressing intense des Sundowns, les hommes de Kamalondo peinaient à développer leur jeu et à contenir le trio offensif sud-américain Allende-Reisinho-Santos.

C’est juste avant la pause que Lupopo a retrouvé un semblant d’espoir. Sur un centre puissant de Twite, Glody Kashala a surgi au premier poteau pour égaliser d’une tête fulgurante (45e+2).

Mais l’espoir fut de courte durée. En seconde période, Reisinho a redonné l’avantage aux Sundowns d’une frappe croisée à ras-de-terre (55e), avant que Nuno Santos ne scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but d’une tête imparable (77e).

Cette défaite laisse les Lushois au fond du groupe C avec zéro point et un goal-average déficitaire de -2. La tâche s’annonce désormais ardue pour la suite de la compétition. Le prochain match contre Al Hilal Omdurman, prévu le week-end prochain à Kamalondo, revêtira un caractère crucial pour les ambitions continentales du club congolais.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

202 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneMonde

Brésil: Jair Bolsonaro placé en détention provisoire, pour empêcher un risque de «fuite»

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

Condamné en septembre dernier à 27 ans et trois mois de prison pour tentative de coup d’État et en résidence surveillée depuis août, l’ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été placé en détention provisoire, ce samedi 22 novembre. Son placement en détention a été décidé en raison d’un « risque élevé de fuite », a indiqué un juge de la Cour suprême dans sa décision.

« Il a été fait prisonnier, mais je ne sais pas pourquoi », a déclaré à l’AFP Celso Vilardi, l’un de ses avocats. La police fédérale a indiqué dans un communiqué avoir exécuté un mandat de détention provisoire en application d’une décision de la Cour suprême. Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP qu’il s’agissait de Jair Bolsonaro.

Assigné à résidence depuis août, Jair Bolsonaro a tenté de « casser » son bracelet électronique dans l’espoir de fuir à la faveur d’une manifestation prévue, ce samedi en fin de journée par ses partisans près de son domicile, selon le juge Alexandre de Moraes. Il évoque un « risque élevé de fuite ».

L’ancien président d’extrême droite (2019-2022) a été déclaré coupable en septembre d’avoir été le chef d’une « organisation criminelle » ayant conspiré pour assurer son « maintien autoritaire au pouvoir » après la victoire Luiz Inacio Lula da Silva, lors du scrutin d’octobre 2022.

Jair Bolsonaro se sait depuis des jours menacé d’une incarcération imminente pour commencer à purger sa peine. Mais son placement en détention provisoire répond à une autre logique et est destiné à « garantir l’ordre public », selon une source proche du dossier.

État de santé « profondément affaibli »

La semaine dernière, la Cour suprême a formellement rejeté l’appel interjeté par Jair Bolsonaro de sa condamnation. Sa défense a encore la possibilité d’appels supplémentaires jusqu’en début de semaine. Mais elle a d’ores et déjà demandé, vendredi 21 novembre, qu’il reste en résidence surveillée plutôt que d’être envoyé en prison, en invoquant ses problèmes de santé.

Selon la requête adressée par ses avocats au tribunal, l’ex-chef de l’État se trouve dans un état de santé « profondément affaibli » et une incarcération « aura de graves conséquences et représente un risque pour sa vie ».

Lui accorder de purger sa peine à domicile serait une décision à « caractère humanitaire » et l’« unique mesure propre à préserver la dignité humaine, la santé et la vie même du condamné », a encore déclaré sa défense. L’ex-président souffre notamment des séquelles d’un coup de couteau reçu à l’abdomen en 2018, qui lui a valu plusieurs interventions chirurgicales. Il a été en outre diagnostiqué en septembre d’un cancer de la peau et est saisi fréquemment de violentes crises de hoquets, selon ses proches.

RFI

226 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneCulture

Miss Univers 2025 : La RDC éliminée au premier tour, mais Dorcas Dienda Kasinde saluée pour son charisme

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

Bangkok, Thaïlande, 22 novembre 2025 – La représentante de la République démocratique du Congo, Dorcas Dienda Kasinde, n’a pas franchi l’étape du premier tour de la 74e édition de Miss Univers, tenue cette nuit à l’Impact Arena de Bangkok. La couronne a finalement été remportée par la Mexicaine Fátima Bosch.

Malgré cette élimination précoce, la candidate congolaise a su impressionner le public et les observateurs par son charisme remarquable et son engagement tout au long de la compétition.

Dotée d’une élégance naturelle et d’une détermination sans faille, Dorcas Dienda Kasinde s’est présentée comme une véritable ambassadrice de la RDC, portant fièrement les couleurs nationales et offrant une belle visibilité à son pays sur la scène internationale.

Très touchée par le soutien massif reçu, la miss congolaise a adressé dès ce matin un message de remerciement à la nation via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « Je reviens enrichie de cette expérience unique et déterminée à poursuivre mes ambitions », a-t-elle déclaré.

Bien que n’ayant pas décroché la couronne, son passage à Miss Univers aura permis de projeter une image positive et moderne de la femme congolaise, renforçant la fierté nationale au-delà des résultats du concours.

Par Pascal Kabeya
CONGO PUB Online

254 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneMonde

Le plan américain suscite l’inquiétude en Ukraine, confrontée à un «choix très difficile»

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

Volodymyr Zelensky a dit qu’il « continuait de respecter » la volonté américaine de mettre fin à la guerre. Dans un discours solennel le 21 novembre, le président ukrainien a déclaré que les prochains jours seraient parmi les plus difficiles et que le pays devrait choisir entre sa dignité et un partenaire-clé.

Les Ukrainiens sont inquiets et ont l’impression d’avoir été laissés tombé par l’allié américain et que le plan de Washington ne satisfait que les intérêts russes. Au cœur des discussions notamment, la question territoriale qui préoccupe le plus les Ukrainiens. Si Kiev acceptait le plan en l’état, l’Ukraine serait amputée de 20% de son territoire. Mais depuis la contre-offensive ukrainienne de 2022, la Russie n’a pu s’emparer que d’environ 1% de ce même territoire.

Les Ukrainiens ne voient donc pas pourquoi ils devraient capituler. Pour Mustafa Nayyem, ancien journaliste et figure-clé de l’Euromaidan, ce plan offre à la victime – l’Ukraine – la possibilité de formaliser sa propre défaite afin que tous les autres puissent aller de l’avant plus sereinement. Pour Dmytro Kuleba, l’ancien ministre des Affaires étrangères ukrainien, le pays n’a pas d’autre choix que de négocier ce plan pour en changer au moins quelques points ou bien de continuer les combats.

Les Ukrainiens vent debout contre la corruption

L’ultimatum américain arrive à un moment où la présidence ukrainienne est fragilisée par un scandale de corruption à l’échelle nationale. Ce scandale est mentionné du bout des lèvres par le président lorsqu’il parle de batailles internes en Ukraine qui fragilisent le pays. Depuis le début de l’invasion russe, la société civile a fait bloc derrière son président pour sa politique internationale, mais sans transiger sur l’une des conditions majeures qui permettraient à l’Ukraine de rejoindre l’Union européenne : se débarrasser de la corruption endémique au sein de ses institutions.

Le dernier scandale en date dans le secteur énergétique éclabousse le gouvernement et le président, puisque plusieurs ministres, depuis limogés, et des proches du président sont soupçonnés de détournement de fonds. Aujourd’hui, c’est donc l’Ukraine toute entière, mais aussi la présidence qui se trouve à un tournant de son histoire.

Dans la capitale ukrainienne, qui vit au rythme des coupures d’électricité, l’ambiance est morose à la suite des propositions américaines. Mais parmi la population, beaucoup refusent de se laisser abattre, comme Yuliia, opératrice de drones, en permission à Kiev et Ludmila, retraitée :

Cela ne nous convient pas, nous resterons fermes jusqu’au bout, jusqu’à ce que tout redevienne comme au début. Personnellement, ces négociations ne m’intéressent pas.

Plan de paix américain: beaucoup d’Ukrainiens refusent de se laisser abattre

RFI

155 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneMonde

Le G20 s’ouvre à Johannesburg sur un consensus et une ode au multilatéralisme

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

À l’ouverture d’un sommet du G20 samedi à Johannesburg boycotté par Donald Trump, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a mis en avant « la valeur » du multilatéralisme et a annoncé qu’un consensus avait déjà été trouvé. La déclaration commune rendue publique appelle à « une paix juste et durable », notamment en Ukraine.

Pretoria s’enorgueillit. Les Sud-Africains parlent ici de leur grande victoire : l’adoption d’une déclaration des leaders « par consensus », malgré l’absence des États-Unis et de Donald Trump. Une communication bien orchestrée par l’Afrique du Sud, note notre envoyé spécial à Johannesburg, Alexis Bédu. Normalement, la déclaration commune est censée être annoncée à l’issue du G20, c’est-à-dire demain dimanche, mais il a été décidé de donner l’information d’un consensus en tout début de G20. 

« Cette déclaration a évidemment fait l’objet de longs débats, de la part de tous les pays. Pour finalement être adoptée ce matin, a expliquéVincent Magwenya, porte-parole de la présidence, au micro de notre correspondant Valentin Hugues. Nous ne reviendrons pas en arrière et elle ne sera pas rediscutée, nous allons de l’avant. Il s’agit là du fruit d’un travail d’un an, non seulement de la part de l’Afrique du Sud, mais aussi de tous les pays impliqués dans le processus ».

C’est donc une victoire pour Cyril Ramaposa. Le président sud-africain qui, dans son discours d’ouverture, s’est lancé dans une ode au multilatéralisme. « L’adoption de cette déclaration envoie un signal important au monde : le multilatéralisme peut produire des résultats, et il le fait. Elle transmet un message d’espoir et de solidarité. Elle dit au monde que nous resterons fidèles à notre engagement solennel de ne laisser aucune personne, aucune communauté et aucun pays de côté. Nous ne devons rien laisser amoindrir la valeur, le prestige ou la portée de la première présidence africaine du G20. »

Un appel à une « paix juste, complète et durable »

Dans cette déclaration rendue publique par le gouvernement sud-africain dans la journée, les dirigeants appellent à « une paix juste » et « durable » sur plusieurs théâtres de conflits internationaux. « Guidés par les objectifs et les principes de la charte de l’ONU dans son entièreté, nous travaillerons pour une paix juste, complète et durable au Soudan, en République démocratique du Congo, dans les territoires occupés palestiniens, en Ukraine, de même que pour mettre fin à d’autres conflits et guerres autour de la planète », écrivent-il.

C’est la seule référence à l’Ukraine dans ce texte de 30 pages, alors que le plan américain pour le pays a bousculé l’agenda du sommet et que les Européens y multiplient les consultations pour formuler une contre-proposition. Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz et le Premier ministre britannique Keir Starmer se sont entretenus en marge du sommet. Les trois dirigeants se sont retrouvés vers 13h15 (11h15 TU) avant une rencontre élargie aux autres chefs d’État et de gouvernement européens présents à Johannesburg.

La fin d’un cycle pour le G20, selon Macron

Les discours se sont enchaînés toute la journée, avec notamment l’intervention du président français. Emmanuel Macron a déclaré que le G20 des plus grandes économies avait « beaucoup de mal à régler » les crises internationales actuelles et était « en risque » de déclin faute de remobilisation collective autour de « quelques priorités ».

« Le G20 arrive peut-être à la fin d’un cycle (…) On vit un moment de notre géopolitique où nous avons beaucoup de mal à régler autour de cette table, ensemble, y compris avec les membres qui n’y sont pas présents aujourd’hui, les grandes crises internationales », a-t-il déclaré. « Nous devons tous être lucides sur le fait que le G20 est en risque si nous ne nous remobilisons pas collectivement vers quelques priorités », a-t-il ajouté.

RFI

238 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneProvince

Ituri : le milicien autoproclamé Baraka Amos retrouvé mort en Ouganda après un accident

by admin9775 22 novembre 2025
written by admin9775

Bunia/ Kampala, 21 novembre 2025 – Baraka Amos, chef autoproclamé de la milice Zaïre, a été retrouvé mort ce vendredi en territoire ougandais, dans un accident dont les circonstances exactes restent à déterminer. Sa disparition brutale intervient à un moment de fortes tensions sécuritaires dans la province de l’Ituri.

La nouvelle de son décès a été confirmée par des sources sécuritaires, qui indiquent que l’incident serait survenu peu de temps après que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont formellement accusé le milicien de collusion avec la Convention pour la Révolution Populaire (CRP) de Thomas Lubhana. L’armée congolaise dénonce régulièrement l’activisme armé de ce mouvement dans la région.

La mort de Baraka Amos plonge dans l’incertitude le paysage des milices locales en Ituri, où les groupes armés se multiplient et où les tensions communautaires restent vives. Alors que les autorités militaires affirment poursuivre leurs opérations contre « toute organisation impliquée dans l’insécurité », les services compétents tentent de clarifier les conditions exactes de cet accident survenu en territoire étranger.

Cette disparition soudaine pourrait significativement modifier les équilibres de pouvoir entre les différents groupes armés actifs dans la région, où la complexité des alliances et des rivalités contribue à entretenir un cycle de violence persistant.

Par José Lumbala, correspondant à Bunia
CONGO PUB Online

308 Vues
22 novembre 2025 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
187 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

OHADA : le socle juridique discret qui façonne l’économie de...
BOAD, BAD, Banque mondiale : Les institutions qui accompagnent les...
Coupe du monde 2026: le Maroc s’en sort contre Haïti...

Choix de l'éditeur

  • All

Les États membres de la...

Sécurité : l’Union européenne met...

Coupe du monde 2026 :...

Kinshasa : indignation après des...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here