Kinshasa : le gouverneur Bumba lance les travaux de curage des rivières

par Sam's Londele

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a lancé, vendredi 23 aout, l’opération de curage des rivières de la ville.

Le lancement de cette activité a eu lieu au port Dimbi dans la commune de la Gombe.

Selon Daniel Bumba, qui appelle les Kinois à ne pas jeter les immondices dans les rivières, cette activité s’inscrit dans son programme dénommé « Kin ezo bonga ».

L’opération Coup de poing nous a permis, par un de nos partenaires, qui est justement l’Office des voiries et drainage (OVD), un organe technique à notre disposition, de lancer cette opération. «Il s’agissait de draguer cet émissaire […] pour faciliter le bon déroulement des opérations de curage qui se font en amont », a-t-il expliqué.

Daniel Bumba a fait savoir qu’il ne veut pas que la ville de Kinshasa n’enregistre pas de décès, ni d’inondations à chaque pluie torrentielle à Kinshasa.

« Que les Kinois, juste après, vaguent à leurs occupations. Notre objectif, c’est zéro mort, zéro inondation », a-t-il conclu.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

156 Vues

vous pourrez aussi aimer

156 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.