Contrairement aux rumeurs qui circulent à Kinshasa, la commune de Gombe ne sera pas fermée. Il y aura néanmoins des dispositifs de sécurité dans la zone autour de la nonciature.
Le patron des médias, Patrick Muyaya a éclairci l’opinion public au sujet de la zone de sécurité prévu autour du lieu où va resider le Pape.
« Nous allons, à la suite de cette réunion de sécurité, en avoir d’autres pour parler, cette fois-ci, de certains problèmes spécifiques. Vous avez par exemple entendu beaucoup de rumeurs dire que la commune de la Gombe sera fermée. Ce qui est totalement faux. Il y aura évidemment une zone autour de la nonciature, pas loin de la Banque centrale, qui aura un dispositif de sécurité un peu comme c’est le cas autour des sites présidentiels. » a déclaré le ministre de la communication et médias.
Le gouvernement insiste, donc, sur le fait que la commune de la Gombe ne sera pas fermée à la circulation.
Les routes avec les lignes rouge auront des barrages filtrants de jour et fermés la nuit. L’accès au Collègue Boboto sera ouvert de jour et l’accès à la Paroisse Sacré Cœur soumis au contrôle.
Notons qu’il est conseillé au résident de la zone Gombe Nord de passer par Batetela pour accéder à leur habitation. Aucune autorisation de circulation n’est nécessaire, il vous suffira juste de présenter votre identité avec adresse au barrage si nécessaire.
CONGO PUB Online