L’insalubrité dans la ville province de Kinshasa demeure un farouche combat pour les dirigeants de la mégapole. Gérard Mulumba dit Gecoco, vice-gouverneur provincial de la ville de Kinshasa, est sorti de son silence pour fustiger l’inaction des bourgmestres face à cette situation.
« 90% des bourgmestres seront sanctionnés », a lancé le vice gouverneur de Kinshasa. Il estime qu’ils ne travaillent pas, alors que « les communes ont des moyens et des recettes. Elles ont aussi la rétrocession de la ville vers les communes ».
Félix Tshisekedi est revenu sur les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours dans la ville de Kinshasa lors de la 75ème réunion du conseil des ministres. Le chef de l’état avait déploré un manque de plan d’entretien et d’assainissement de la ville.
Notons que la ville de Kinshasa est confrontée à un problème d’insalubrité. Les habitants de la capitale vivent dans un environnement mal sain. La ville est pleine d’immondices et les caniveaux sont soit bouchés.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online